Audi, quelle ascension !

AudiUn peu d’histoire avant tout…Audi est la marque d’un constructeur d’automobile allemand qui appartient au groupe Volkswagen AG. Le nom officiel de l’entreprise est Audi AG, et son siège se situe à Ingolstadt en Bavière. La firme allemande a vu le jour en Zwickau dans les années 1910, c’est là même que Auguste Horch a fondé Audi initialement appelé August Horch Automobil Werke. Dès ses débuts le constructeur a côtoyé les succès, notamment avec son modèle phare la « 14/35 HP » connue sous le nom de Alpensieger dans sa version sportive, réputé à l’époque pour ses performances sportives exceptionnelles.

Après la destruction de l’usine durant la guerre mondiale, Audi fut racheté par son concurrent Volkswagen en 1964 et dès 1969, Audi en fera autant, en faisant de nombreuses acquisitions de petites entreprises comme NSU et Lamborghini dans les années 90. Mais la réputation de la marque, s’est faite au fur et à mesure du temps et des modèles mythiques, telles que la Audi coupé Quattro, la première voiture de tourisme à transmission intégrale couplée à un design époustouflant pour l’époque.D’autres modèles plus design les uns que les autres se succèderont et cela jusqu’à la nouvelle Audi A6 Allroad Quattro qui a conquis les puristes amateurs et fidèles tenaces de la marque. Son allure dynamique et longiligne ne les laisse, ne nous laisse pas indifférent, son design exceptionnel aux différentes touches d’aluminium (seuils de portes, poignées de porte…) fait la différence et ne déçoit en rien les habitués de la marque. Côté capacité, là aussi un effort est fait, son coffre passe à 565 litres ; des roues de 18 pouces en alliage léger en cinq branches viennent apporter la touche finale. Les amateurs passionnés de grosse puissante cylindré, la version sport exclusive est pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = cinquante quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>