BMW M3 et M4 : c’est du lourd !

Révélées en novembre 2013 lors du salon de Los Angeles, les « petites » dernières de BMW se font attendre. La M3 berline et la M4 coupé annoncent la couleur.

Les changements physiques

En parlant de couleur, il y a du choix. BMW propose pas moins de 8 coloris. Concernant l’aspect physique, les changements les plus visibles se trouvent au niveau des ailes en aluminium et du toit et de la malle en fibre de carbone. Des matériaux haut de gamme qui finissent l’allure des M3 et M4.

BMW M3 Berline

BMW M3 Berline

On retrouve de nombreuses options de séries telles que des jantes alu 18 pouces, des radars de stationnement (avant et arrière) ou encore des phares à LED. A l’intérieur, les passagers ne sont pas lésés. Les M3 et M4 sont munies de sièges en cuir de série ainsi que d’un système de GPS. Des sportives haut de gamme et confortables.

Des performances élevées

Toujours de série, la berline et le coupé possèdent une boite de vitesse manuelle à six rapports.

Un double embrayage à 7 vitesses est également disponible mais en option cette fois. Eh oui, ne croyez pas que tout est de série.

BMW M4 Coupé

BMW M4 Coupé

Sous le capot, 431 chevaux pour un couple de 550 Nm. Les M3 et M4 sont équipées d’un moteur à 6 cylindres bi-turbo et affichent une vitesse de pointe de 250 km/h (280 km/h avec le pack M). Elles passent de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.

Pour les tarifs, il faut compter 80 900 € pour la M3 et 81 900 € pour la M4. La commercialisation de ces BMW étant prévue pour juin 2014, la patience sera encore de rigueur avant de les voir défier nos routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>