Clio 4 SUV ! C’est dans les tuyaux !

Une nouvelle Renault Clio SUV est d’ores et déjà planifiée pour 2013, Renault a bien compris que la nouvelle Clio est d’ores et déjà promise à un brillant avenir au vu des nombreuses remarques positives des presses spécialisées.

Les responsables de Renault parlent dorénavant ouvertement d’une version de production du modèle Captur concept (En photo)Captur Concept, présenté à l’occasion du salon de Genève de 2011, bien entendu dans une version moins extravagante pour plaire au plus grand nombre. Cette version SUV ne porte, à l’heure actuelle aucun nom, mais nous savons déjà qu’elle sera basée sur la plate-forme B de l’Alliance Renault-Nissan. Elle sera susceptible d’avoir le même châssis que la nouvelle Juke, portant donc sa longueur autour de 4,1 m de long.

A l’occasion du salon de l’automobile de Paris, le designer en chef Laurens van den Acker a déclaré que le « crossover Clio » Renault donnerait toute les chances à la marque au Losange de revenir à grand pas sur le segment à croissance fulgurante sur lequel Renault n’a pas encore tiré profit. Il a ajouté que le savoir-faire et l’expérience du groupe sur le modèle Dacia Duster lui donneront la ligne directrice. Laurens van den Acker dit «C’est ironique pour moi, en effet avec Dacia, nous avons fait un crossover fantastique », « Donc ce n’est pas par manque de savoir-faire que Renault n’a pas de véhicule dans ce segment… » Avis aux amateurs, le talentueux designer compte bien remédier à cela ! Au vu du résultat sur la nouvelle Clio, il faut s’attendre à une version très réussie. Laurens van den Acker ne donne pas plus de détails sur cette SUV, mais il promet déjà qu’elle sera plus latine, sensuelle et sportive. La gamme de moteurs SUV est susceptible de refléter la nouvelle Clio sur la motorisation. Bien que sa plate-forme soit compatible avec les quatre roues motrices, le SUV Clio est susceptible d’être proposé uniquement en traction avant. Cependant, une version Renault Sport pourrait voir le jour.

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>