Clio 4ème génération, quel changement !

Elle sera sans aucun doute l’un des modèles qui sera mis en avant sur le stand Renault à l’occasion du salon de l’automobile de Paris en septembre 2012. C’est la première série relooké sous l’autorité de VAN DEN ACKER, sa plume apporte indéniablement du sang neuf et de l’originalité. La nouvelle Clio arbore une nouvelle robe, une forme plus allongée, un look beaucoup plus design, son architecture est relevée d’un niveau.
La Clio représente tout de même le bestseller de la marque au losange, VAN DEN ACKER se devait donc d’être à la hauteur pour continuer à développer les ventes. Il est vrai que Renault nous a habitué à des modèles pas très attractives du point de vu design, VAN DEN ACKER se devait de sortir de cette spirale pour intéresser le plus grand nombre.
L’équipe qui a travaillé sur ce modèle a bien compris qu’il fallait opérer un virage à 180° ; nous découvrons donc une nouvelle Clio, relookée subtilement. La face avant est transformée, une mise en avant du logo de la marque apposé sur une face avant très aérée apporte beaucoup de personnalité, digne d’une sportive. On découvre aussi des poignées de portes sur le montant de portière arrière, ce qui donne un effet de prolongement de sa ligne. L’habitacle lui aussi est transformé, les deux cadrans sont reliés par un compteur numérique, des touches d’alu brossé sont repris à divers endroits, du pur bonheur pour les yeux.

Une autre grande surprise de taille côté équipement, tous les modèles seront équipés de quatre lèves vitre électriques, de l’accès sans clés, des connexions Bluetooth et USB, et une fonction téléphone mains libres, une personnalisation possible de la toiture, des choix de couleurs très funky, des jantes alu bi-couleurs ; un appel de pied au public jeune et tendance qui aujourd’hui se tourne plutôt vers les Mini Cooper, la Fiat 500 ou autre CitroënDS3, le ton est donné !
La Clio IV sera déclinée en 3 motorisations dès son commercialisation : une version 3 cylindres essence de 0,9L de 90CH, une autre version 4 cylindres essence 2L de 120CH et un unique Diesel 1,5L de 90CH.
La nouvelle Clio 4 va faire parler d’elle sur le marché des petites citadines, le succès sera au rendez-vous, bonne route à elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>