La Mercedes Classe C Break : la nouvelle version pour 2014

La quatrième version de la Mercedes Classe C Break devrait arriver dès septembre prochain avec toujours plus d’espace et d’équipements pour le bonheur des familles nombreuses et des voyageurs.

Mercedes Classe C Break : Praticité et confort

Mercedes Classe C Break 2014Plus grande, plus large, mais aussi plus légère, la nouvelle Break promet de l’espace et du confort pour les passagers arrière mais aussi avant. Ses 4.70 mètres de longueur, soit 10 cm de plus que la version précédente, permettent de gagner un espace non négligeable au niveau du coffre atteignant une capacité de 490L et jusqu’à 1 510L lorsque la banquette, fractionnées en 40/20/40, est rabattue.
La Mercedes gagne 4cm de largeur et affiche 1.81m ainsi qu’un empattement de 2.84m, soit 8cm de plus que l’ancienne Break. Ce gain d’espace s’observe surtout au niveau des jambes mais aussi des épaules. On pourra aussi compter sur l’option Hands-Free Access, un gadget mais qui peut s’avérer très pratique. Il suffit de passer le pied sous le capteur pour ouvrir le hayon électriquement. La Break est aussi allégée d’environ 70kg grâce à sa caisse composée à 49% d’aluminium.

Mercedes Classe C Break : motorisations et équipements

Côté Diesel, on trouve le 1.6L d’une puissance de 115 chevaux (fourni par Renault), le quatre-cylindres 2.1L de 204 chevaux ainsi que le quatre-cylindres hybride combinant 231 chevaux. Pour les moteurs Essence, Mercedes propose le six-cylindres de 156 à 333 chevaux ainsi qu’une version plug-in-hybride d’une puissance de 279 chevaux combinée. Quatre lignes seront proposées : Sportline, Classic, Elegance/Avantgarde et Elegance/Avantgarde Executive.

Mercedes Classe C Break 2014La Classe C Break est High-Tech avec son grand écran et son système « Connect Me » très utile pour obtenir des informations sur le trafic, une assistance en cas de panne ou d’accident ou encore mettre en marche le chauffage à distance.

Pour connaitre les tarifs, il faudra être patient car ils n’ont pas encore été dévoilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>