La Peugeot 308 : une berline qui a de l’avenir

Sortie en septembre 2013 et déjà élue voiture de l’année 2014 en Suisse, une bonne nouvelle pour Peugeot et sa nouvelle 308.

Un design épuré et une ligne affinée

Voiture de l'année 2014

Nouvelle Peugeot 308

Ce qui différencie la nouvelle 308 de l’ancienne c’est d’abord son aspect extérieur. Elle est plus compacte, 4,25 m de longueur et 1,46m de hauteur, et plus légère de 140 kg. Ses lignes sont plus modernes et si l’on compare les deux modèles, la différence est flagrante.

Au niveau du coffre, sa capacité peut atteindre les 470 L. Une capacité plus que raisonnable lorsque l’on pense que l’ancienne 308 ne possédait « que » 350 L.

Un intérieur tout confort

Pour ce qui est de son intérieur, la berline offre une qualité de confort remarquable. On sent la montée en gamme de la marque. On retrouve quasiment toutes les commandes de bord centralisées sur un écran tactile de 9,7 pouces.

Les sièges maintiennent le dos et les cuisses pour un confort de conduite optimal. Petit plus (en option) les sièges massants qui sauront se rendre encore plus confortables lors des longs trajets.

On peut observer une originalité au niveau des compteurs. Regardez bien la photo, rien ne vous choque ?

Cadran Peugeot 308

Compte tour de la nouvelle Peugeot 308

Le compte tour bien sûr ! Le cadran est inversé, l’aiguille tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce qui peut être déroutant aux premiers abords. Selon Peugeot, ce changement permettrait de centrer le regard du conducteur sur les compteurs.

A suivre : La 308 R Concept

Peugeot 308 R Concept

Peugeot 308 R Concept

La 308 R Concept au look bien sûr plus sportif que la sage 308 et aux performances encore inconnues.

Si aujourd’hui aucune date n’est précisée quant à la sortie éventuelle de la 308 R Concept, sa production serait en bonne voie.
On devrait entendre rugir la marque au lion dans les prochains temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = trente deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>