L’Audi A3 Sportback e-tron : hybride et sportive

Dévoilée il y a maintenant près d’un an, la nouvelle A3 Sportback e-tron devrait être commercialisée d’ici le printemps.

Zoom sur l’habitacle de l’A3 e-tron

Audi A3 Sportback e-tron interieur

Tableau de bord de l'A3 e-tron

Au niveau de l’habitacle, il n’y a pas de nouveautés particulières. Pas de grands changements non plus au niveau du tableau de bord qui est quasi identique à celui de l’ancienne version. Seul le bouton « EV » a été rajouté permettant de passer en mode tout électrique. La batterie étant placée sous la banquette arrière permet de conserver un espace intéressant au niveau du coffre qui offre une capacité de 280L.

Une recharge simple et rapide

Audi A3 Sportback e-tron recharge

Un branchement discret

L’Audi A3 Plug-in-hybride réduit les contraintes liées au rechargement. En effet, il sera possible de brancher la voiture sur une prise domestique. Ainsi, plus besoin de prises ou installations spécifiques. De plus, le temps de recharge est plutôt raisonnable, 3 heures 45 ou 2h si vous possédez la Wallbox d’Audi.

 

Différents modes de conduite proposés

Vous avez le choix entre 3 modes de conduite : électrique, hybride ou thermique. Pour ce qui est des performances, la nouvelle A3 est capable d’atteindre les 130km/h en mode tout électrique et la boite 6 rapports n’y est pas pour rien.

Audi A3 e-tron

Audi A3 Sportback e-tron

Au final, l’A3 e-tron développe 204 chevaux et 350 Nm de couple pour une émission de 35g de CO2 par kilomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>