Lexus NX : le nouveau Crossover japonais

Présentée au salon de Pékin le 20 avril dernier, la Lexus NX a enfin dévoilé ses courbes définitives.

Des traits adoucis qui n’enlèvent rien à son caractère

Le NX, successeur du RX, mesure 4m63 de long soit 14 cm de moins que son ainé. Sa calandre trapézoïdale lui donne un caractère agressif. Lexus a su trouver le juste milieu entre traits saillants et traits plus lisses.

Lexus NX 300h

Lexus NX 300h

Des caractéristiques techniques intéressantes

Concernant la motorisation, deux versions seront proposées en France : La Lexus NX 300h et la Lexus NX 200t. La première est une hybride essence-électrique. Elle possède donc un moteur thermique de 181 chevaux et un moteur électrique de 143 chevaux soit une puissance totale de 223 chevaux. La deuxième est une 4 roues motrices équipée d’un moteur essence turbocompressé et développe une puissance de 200 chevaux.

Lexus NX 200t

Lexus NX 200t

Confort et nombreuses technologies à bord

L’habitacle ne manque pas d’éléments High-Tech. En effet, un écran multimédia orne le tableau central tandis que dans l’accoudoir se cache un dock d’accueil pour votre Smartphone. Il vous permettra de le recharger grâce à un système sans fil. Ce nouveau SUV est équipé d’une caméra 360° afin de faciliter les manœuvres de stationnement. Des sièges baquets bicolores et un intérieur en cuir surpiqué parfait le look de la Lexus NX qui se veut définitivement moderne.

La Lexus NX 300h Full hybride sera commercialisée en automne 2014 et la Lexus NX 200t début 2015. Même si les tarifs ne sont pas encore connus, elle devrait se situer aux alentours des 45 000 €. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>