Mercedes S Coupé : Luxe, confort et technologies

Après la Mercedes Classe C Break, la marque continue sur sa lancée avec la nouvelle S Coupé. Un condensé de technologie qui s’impose comme la berline sportive.

Mercedes S Coupé : un « petit » bijou

Mercedes S Coupé habitacleLa Mercedes S Coupé n’est pas un petit gabarit. Ses mesures : 5.03 m de long pour 1.90 m de large. Autant dire que l’espace n’est pas ce qui manque. Mercedes prouve que la S Coupé ne fait pas dans la demi-mesure avec les 47 cristaux Swarovski qui sertissent les phares avant. Dans l’habitacle, trois selleries de cuir blanc bi-ton sont proposées : marron, gris ou noir. Au niveau du tableau de bord, on retrouve deux grands écrans (non tactiles).

Des équipements haut de gamme de série

Mercedes S CoupéLa Mercedes S Coupé est munie de nombreux équipements de série : éclairage 100% diodes, régulateur de vitesse et distance, aide au stationnement, système hi-fi Burmester et toit panoramique. En option, on pourra y rajouter l’affichage tête-haute, les sièges massants, la télévision numérique ou encore un minibar. Mais ce qui la démarque de ses concurrentes, c’est le Magic body control, un système qui analyse la route afin d’anticiper les virages. Cette option permet à la voiture de s’incliner de 2.5° maximum dans les virages de la même manière que les motos entre 30 et 180 km/h ce qui améliore également le confort des passagers.

De belles performances au compteur

Concernant les motorisations, Mercedes propose le V8 4.7L biturbo de 455 chevaux pour un couple de 700 Nm et le V8 5.5L d’une puissance de 585 chevaux de la version 63 AMG. Le V12 3.0L de 630 chevaux arrivera dans les mois suivants la sortie de la S Coupé.

Pour s’offrir la Mercedes S Coupé, il faudra compter aux alentours de 139 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>