Mini John Cooper Works GP! Survitaminé!

Présentée dans un premier temps comme un Concept Car, la Mini john Cooper Works JP sera officiellement produite en série limitée ! Affinée au fur et à mesure des essais sur le célèbre circuit Nurburgring ce petit 1.6L de 218CH a effectué un tour en 8 minutes et 23 secondes pas moins de 18 secondes plus rapide que son prédécesseur la Mini Cooper S.

C’est sûr le châssis et l’aérodynamisme que des modifications ont été effectuées avec une série de nouveautés orientées Sport automobile. La grande nouveauté de ce modèle est la possibilité de régler les suspensions et cela jusqu’à la rabaisser de 20 mm. Les amortisseurs sont également montés à l’envers pour une meilleure efficacité.

Côté extérieur un carénage sport vient renforcer le dispositif pour optimiser l’aérodynamisme, couplé à de subtiles jantes alu bi-couleurs. Le système de freinage sport est à la hauteur de ses capacités pour vous garantir un temps de freinage digne de ce nom.

Le mode de conduite GP sur la Mini John Cooper Works GP !

L’électronique s’invite à bord avec le mode de conduite « GP » ce système de blocage de différentiel électronique retarde au maximum l’intervention de l’électronique. Une fois enclenché, le système privilégie un freinage de la roue intérieure en virage pour optimiser la motricité du train avant.

Une finition qui fait la différence !

L’aspect design différencie considérablement le modèle, le gris métallisé et les touches de rouges ici et là annoncent la couleur ! A l’intérieur, des sièges baquets Recaro mettent le conducteur en mode pilotage, quant à la banquette arrière, elle a été supprimée en totalité.MJCWP

200 exemplaires pas une de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>