Mini, redouble d’originalité pour promouvoir la marque et accroître son succès !

Concession mobile Mini Cooper Le succès mondial de la Mini Cooper n’est plus à prouver, cette petite citadine a su séduire la gente féminine du monde entier, de quoi faire pâlir de jalousie ses rivales, telles que la Fiat 500 ou plus récemment la Audi A1. Mais à l’exercice de style de la communication et du marketing la marque allemande a un coup d’avance sur ses challengers, en fait un concept inédit, qui consiste à emmener la concession au plus près du client, lancé en test à Paris, semble avoir du succès au point que la direction compte d’ores et déjà le décliner dans d’autres villes de France.

Les parisiens ont déjà pu croiser un Mini déambuler dans les rues de Paris à l’affut de votre sollicitions, le concept est simple, lorsque vous croisez cette Mini, il vous suffit de le hélé comme un taxi Newyorkais, pour qu’il s’arrête et vous emmène à la destination de votre choix, à 30 minutes aux alentours. Durant ce trajet votre chauffeur vous déroulera son argumentaire, vous vendra les avantages que pourrait vous offrir la Mini,  ses options, ses fonctionnalités, les personnalisations possibles…Et même, cerise sur le gâteau, vous pourrez finir le trajet en prenant le volant.

C’est du marketing, destiné à promouvoir la marque, augmenter les ventes, mais cette démarche originale, basée sur le volontariat du potentiel client, une vraie révolution dans l’approche client.

Le développement de ce concept devrait se décliner dans d’autres villes de France, vous avoir la liste des villes, il vous suffit d’aller sur la page officielle de Mini, laissez-vous séduire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = cinquante quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>