Nouvelle Mazda CX-3, une entrée en matière réussie !

Le segment des crossover familiaux urbains est le segment qui monte toujours plus, l’intérêt des français pour ces véhicules est grandissant. Le rapport qualité prix de ces modèles intéresse particulièrement en plus d’un sentiment de confort et de sécurité notable. Après le Renault Kadjar qui vient se positionner sur ce créneau, voici que Mazda nous propose le modèle CX-3, le petit frère du 4X4 Mazda CX-5. Tous les fabricants de véhicules se positionnent sur sur segment avec au moins un modèle, Mazda ne pouvait pas laisser un trou dans la gamme, c’est chose faite.

Nouveau crossover Mazda CX-3

Nouveau crossover Mazda CX-3

Mazda CX-3, une personnalité forte !

Le partage commun de la plateforme de la Mazda 2 n’en fait pas moins que le CX-3 à sa propre personnalité, son capot élancé, son toit fuyant, sa calandre imposante, ses lignes fluides et élégantes font l’unanimité. La firme Japonaise a touché dans le mille, en s’orientant vers un look moderne et élégant, couplé à un contenu technologique au poste de conduite, des jantes Mazda CX-3 bi-tons, très tendances, une recette qui marche ! Les surfaces vitrées sont malheureusement réduites mais la tendance est celle-ci, il suffit d’observer les concurrents directs comme le Nissan Juke.

Mazda CX-3, quelles motorisations ?

Le CX-3 est proposé avec le moteur 1.5L TD avec un couple relevé à 270Nm, très agréable et linéaire il offre une vivacité appréciable. Deux versions essences sont aussi proposées de 120 ou 150CH, le même moteur qui équipe la Mazda 3. Le CX-3 offre aussi un avantage de taille, il est le plus léger de sa catégorie, pas plus de 1200Kg pour l’entrée de gamme.

Mazda CX-3, un best selle à en devenir ?

Le cross over urbain Mazda CX-3 est certainement un des plus beaux de la gamme, de grands espoirs reposent sur lui. La firme Japonaise compte bien se positionner fermement sur ce segment avec ce modèle.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>