Nouvelle Mini 5 portes : que réserve-t-elle ?

La nouvelle version 5 portes de la Mini devrait arriver en automne 2014. Mais quels sont les changements de cette Mini ?

Quand la Mini devient maxi

Le Countryman ne sera désormais plus la seule Mini à être dotée de 5 portes. En effet, la nouvelle Mini possède elle aussi 5 portes et s’allonge de 16cm pour afficher une longueur totale de 3.98m. Dans l’habitacle, les passagers arrière seront plus à l’aise grâce à un empattement de 2.57m. Le coffre gagne lui aussi en espace avec une capacité de 270 litres et 941 litres lorsque la banquette est rabattue.

Nouvelle mini 5 portes 2014

La Mini 5 portes et ses équipements

Concernant les équipements de la nouvelle Mini, on retrouve les phares à Leds, le système d’aide à la conduite, le régulateur de vitesse, la caméra de recul ou encore l’avertisseur de collision.

Habitacle nouvelle Mini 5 portes 2014Côté motorisations, pas de grands changements. Deux moteurs Essence nous seront proposés, le 1.5L d’une puissance de 136 chevaux et le 2.0L de 192 chevaux, et deux moteurs Diesel, le 1.5L de 116 chevaux et un petit nouveau, le 2.0L d’une puissance de 170 chevaux. La boite de vitesse 6 rapports est de série mais on peut opter pour une boite automatique, également 6 rapports, en option.

La nouvelle Mini 5 portes n’est Mini que de nom mais gagne en praticité et en confort pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>