Nouvelle Volkswagen Passat : restylage et nouveautés

Après sa Polo, Volkswagen présente la nouvelle Passat. Commercialisée dès le mois d’octobre prochain, elle a subi un léger restylage et revient avec toujours plus de gadgets technologiques. Zoom sur toutes les nouveautés.

Nouvelle Passat : un gain de volume

Volkswagen Passat berline 2014

Volkswagen Passat version berline

Si à première vue, on ne se rend pas bien compte des nouveautés sur la nouvelle Passat, elle n’en reste pas moins différente. Les proportions restent inchangées mis à part pour l’empattement qui a été rallongé de 8 cm. Le coffre de la berline, quant à lui, promet un volume de 586L (+21L) pouvant aller jusqu’à 1 152L lorsque la banquette est rabattue. Celui de la Break atteindra les 650L pour un gain de 47L par rapport à l’ancienne version.

De nombreuses technologies pour un confort maximal

Volkswagen Passat break 2014

La nouvelle Passat break

Avec sa nouvelle Passat, Volkswagen n’a pas lésiné sur les technologies, assistants à la conduite et gadgets. En effet, les passagers arrière retrouveront des tablettes tactiles (en option) communiquant avec les différents périphériques tels que le Bluetooth ou les hauts parleurs et auront un accès à Internet. La nouvelle Passat est équipée de l’Active Info Display (en option également) avec un écran de 12.3 pouces qui permet d’afficher le compte tour mais aussi la navigation GPS. Concernant les technologies de sécurité, la Passat est pourvue de l’aide au stationnement avec une vision à 360° mais aussi de l’affichage tête-haute et d’un régulateur adaptatif permettant de réguler la distance de sécurité avec le véhicule précédent, une première pour la Passat ! En option, on trouve aussi les phares à LED ainsi que les sièges massants, chauffants et ventilés. Rien que ça !

De nouvelles motorisations pour la Passat

La Volkswagen Passat sera disponible en 3 finitions : Trendline, Comfortline, Highline. Sous le capot, on aura le choix côté motorisations avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs. Concernant les moteurs Essence, on trouvera les 1.4 TSI 125 chevaux, 1.4 TSI 150 chevaux, 1.8 TSI 180 chevaux, 2.0 TSI 220 et 280 chevaux. Concernant les Diesel, Volkswagen propose le 1.6L en 120 chevaux et le 2.0 TDI en 150, 190 et 240 chevaux. La nouvelle Passat accueille un moteur hybride essence rechargeable avec un bloc thermique 1.4L d’une puissance de 156 chevaux et un électrique de 107 chevaux.

La dernière Volkswagen Passat devrait être disponible à partir de 25 500 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>