Peugeot 208 GTI, l’héritière de l’emblématique 205 GTI !

Nouvelle Peugeot 208Pour les passionnés de Peugeot 205 GTI qui ont suivi les performances sportives en Rallye de cette petite sportive, la nouvelle était attendue depuis longtemps. Pour ceux qui ont connu les belles années de la 205 GTI déclinée en trois modèles, notamment en 105CH, 115CH ou encore la furieuse 130CH concurrente farouche de la Supercing GT turbo, cette nouvelle est une aubaine, c’est un sentiment de retour à cette belle époque, quelle époque !

L’intitulé GTI n’a plus été repris par Peugeot depuis ce temps-là, jusqu’à ce jour, Peugeot confirme bien la déclinaison de la nouvelle Peugeot 208 en GTI de 200CH issus de la collaboration PSA/BMW ; d’ailleurs ce moteur équipe déjà les 308 GTI et Peugeot RCZ.  Une héritière de notre mythique 205 GTI était attendu depuis très longtemps par les amateurs de la marque, mais encore c’est un espoir de voir une Peugeot 208 GTI en Rallye, nous espérons tous la voir évoluer aussi brillamment que l’a fait la Peugeot 205 GTI à son époque. Côté équipement, on retrouvera des jantes Peugeot de 18 pouces, des sièges sport semi-cuir, une double sortie d’échappement couplée avec une boîte de vitesses à six rapports

Côté performance, pas plus 6,9s de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 235 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 km.

Alors que la Peugeot 208 Féline est déjà proposée à 20900€ (ticket d’entrée), pour une puissance de 155CH et un équipement de série bien complet ; la question du moment est : Mais à quel prix pourrons nous acquérir ce petit bolide ? La question suscite beaucoup d’intérêt mais il va falloir attendre encore un peu puisque que sa commercialisation est prévue pour fin 2012 / début 2013, néanmoins vous pourrez l’admirer à l’occasion du salon de l’automobile de Paris en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>