Peugeot 308 VS Mégane 4 le match est lancé !

Manifestement la marque au losange ne compte pas laisser la Peugeot 308 sur le haut du podium des ventes sur le segment des berlines compactes. La Peugeot 308 s’impose comme le leader jusqu’ici, sa ligne design et moderne est  équilibrée, elle est propre et efficace, c’est une pure merveille, cette compacte plait à toutes les générations !

Son intérieur est épuré, le tableau de bord ne présente que quelques boutons et laisse place au grand écran tactile multi-fonctions. La 308 propose une habitabilité respectable pour un véhicule de cette gamme.

Nouvelle Renault Mégane 4 : En avant toute

Mégane 4 VS Peugeot 308

Mégane 4 VS Peugeot 308

Présentée au salon de Francfort Renault fait place nette à la précédente génération et propose un nouveau design, l’esprit est encore plus moderne mais elle reste dans la même lignée. Le bouclier avant qui a fait ses preuves sur d’autres modèles et initié par Laurens Van Den Acker reste un élément clé de la nouvelle Mégane 4 mais cette fois couplé avec de nouveaux phares qui apportent une vraie personnalité à la 4ème génération. Dans l’ensemble sa ligne est encore plus moderne et épurée, elle reprend quelques code de la Talisman, gagne 6cm en longueur et 28mm d’empattement, des jantes alu bi-couleurs viennent compléter le dispositif.

Son habitacle est très moderne et séduisant, plutôt sobre et bien fini, la Mégane 4 offre une ambiance sympathique et cosy. On retrouve les commandes au volant qui sont relativement lisibles, la planche de bord est agréable, la console centrale est équipée d’un écran tactile R-Link 2, le système Multi-Sens permet de sélectionner différents programmes de conduite, influant sur la réponse moteur, la gestion de la boîte de vitesses robotisée ainsi que l’éclairage d’ambiance. De quoi se sentir comme à la maison. Disponible en concession la Mégane 4 devrait retrouver un franc succès !

Peugeot 308 ou Mégane 4, c’est vous qui voyez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>