Processus de destruction des véhicules hors d’usage (VHU)

Les véhicules hors d’usage ou VHU sont une véritable source de pollution pour l’environnement et le développement durable. D’où, la nécessité de les faire enlever et détruire par des centres VHU agréés par le gouvernement. Les centres VHU auront pour mission de dépolluer, valoriser, démanteler l’épave auto dans un respect total de l’environnement avant de transmettre la carcasse à un broyeur agréé qui se chargera ensuite de la détruire en veillant à ce que le processus de destruction n’ait aucun impact négatif sur l’écosystème et le développement durable.

Les prestations des centres VHU agréés

Les centres VHU agréés ont l’obligation de traiter les VHU conformément à la directive européenne VHU : Ils doivent procéder à une dépollution des véhicules hors d’usage avant de les démonter et les envoyés chez les broyeurs agréés pour être détruits. Il faut en effet savoir que les centres VHU agréés sont dans l’obligation d’effectuer la dépollution du véhicule (traitement des huiles usagées, liquides de refroidissement, carburant, etc.) ainsi que le démontage de certaines pièces encore en état en vue de leur réutilisation.

Plus d’informations sur les services d’enlèvement et de recyclage d’épaves auto sur : http://www.allocasseauto.com.

Allocasseauto

Allocasseauto

Les phases de destruction d’épaves auto

  • La dépollution des véhicules hors d’usage : La dépollution des véhicules hors d’usage consiste à retirer tous les éléments toxiques contenus dans l’épave auto avant de la faire détruire (liquide de freins, huiles, batteries, pneus, gaz de climatisation, pièces en métaux lourds…). Il s’agit d’une précaution indispensable pour que la destruction des VHU puisse se faire sans le moindre risque pour l’environnement.
  • Le démontage des véhicules hors d’usage : Une fois dépollués, les VHU seront ensuite démonter afin de récupérer les pièces encore en bon état et qui pourraient servire. Ces pièces dites de rechange seront nettoyées, vérifiées puis stockées afin d’être utilisées sur d’autres véhicules compatibles ou de la même marque.
  • La destruction des véhicules hors d’usage : Après avoir été dépollués et démontés, les VHU seront ensuite envoyés chez un broyeur agréé afin d’être détruit dans les normes. A savoir que le processus de destruction est différent selon les matériaux (métaux, plastiques…). Ces matériaux seront ensuite recyclés afin de pouvoir être utilisés dans la composition de nouvelles pièces auto ou servir à tout autre chose.

Pour plus d’informations sur la destruction d’épaves auto, consultez la page : http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/destruction-vehicule.htm .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>