Renault Talisman, le futur fer de lance de la marque au losange ?

Il faut l’admettre la firme Renault n’a pas eu (Jusque-là) le succès escompté sur le segment des berlines haut de gamme, il faut dire que les marques allemandes frappent très fort sur ce créneau, notamment des modèles tels que la Mercedes Classe C, la Volkswagen Passat et autre Audi A4 sont les pointures du moment ; la Renault Laguna n’a pas fait le poids. La firme Peugeot a su répondre à cette demande avec son modèle 508, qui commence à se faire une place auprès des berlines haut de gamme ; Renault a la pression après deux échecs, plus lointain la Velsatis, puis la Laguna et pour finir la Latitude que bon nombre de français ne connait pas. Sur le papier la nouvelle Renault Talisman devrait véritablement faire parler d’elle.

Berline Renault Talisman

Berline Renault Talisman

Renault Talisman : Une berline haut de gamme !

Renault l’a bien compris, pour s’imposer sur ce segment il faudra hausser considérablement la qualité de finition de la Talisman et soigner son design, les premières images du véhicule démontrent cette tendance, une berline haute de gamme avec une personnalité propre ! Une grande calandre impactée de feux longilignes qui épousent parfaitement l’ensemble avant, ce qui lui donne une identité forte. La ligne générale est séduisante et moderne, ses ailes galbées apportent une vraie touche d’originalité. Cette berline haut de gamme sera bien entendu équipée de jantes alu Renault, de toutes les options High-Tech du moment et du confort intérieur attendu sur les véhicules de ce segment.

Renault Talisman : Quelles seront les motorisations ?

La future Renault Talisman sera proposée avec un bloc essence 1.6L TCe de 150CH ou 200Ch, la version diesel sera, elle, déclinée en deux blocs, notamment un 1.5 DCI de 110CH, la version 1.6L DCI sera déclinée en 130CH et 160CH. On espère voir dans un avenir proche une version V6 suralimentée, peut-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>