Renault Twizy, un succès grandissant !

D’après Thierry Koskas patron de la branche voitures électriques de Renault, il semblerait que les ventes de la Twity soit plutôt satisfaisant, pas moins de 6500 Twizy ont été vendues depuis son lancement en grande pompe avec la famille Guetta.

Toujours d’après Thierry Koskas l’essentiel de ces ventes se sont faites sur le marché allemand et français, mais la Twizy a pour ambition d’aller chercher des marchés porteurs tels que l’Amérique du sud, l’Asie dans son ensemble, ou encore les îles touristiques qui prônent la protection de l’environnement, notamment Saint Barthelemy, dorénavant cliente.

Au lancement de la Twizy Renault a pris le parti de se positionner sur un public jeune et tendance, pour cela, David Guetta était le meilleur ambassadeur, qui n’a pas hésité à promouvoir la voiture par le biais d’un clip vidéo. La Twizy est une voiture électrique urbaine pouvant se conduire dès l’âge de 16 ans, un très large public est donc visé. L’univers musical festif et rythmé de David Guetta est donc lié au Twizy électrique autour du slogan : Plug into the positiv energy (Branche-toi sur l’énergie positive)!

Avec sa vitesse maximale de 80KM/H cette petite bi-place citadine, n’est pas encore autorisée sur la grande majorité des voies rapides, mais Renault s’y attelle fortement, les périphériques parisiens sont d’ores et déjà autorisés, une étude auprès de deux organismes a pour objectif de lever cette interdiction pour un certain nombre de voies rapides, et ainsi élargir d’avantage l’utilisation de cette petite électrique.

Idéal pour les petits déplacements en ville la Twizy est proposée à partir de 6990€ TTC et déclinée en deux versions. La Urban 45 ne passe pas les 45KM/H tandis que la Urban, elle, a une vitesse maximale de 80KM/H, pour une autonomie de 100 KM dans les deux cas.

La Twizy est promis à bel avenir au vu de la demande croissante sur ce marché, Bonne route à la Twizy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>