Seat Toledo, La quatrième génération dévoilée !

Nouvelle Seat ToledoSeat vient de dévoiler la quatrième génération de sa Toledo, celle-ci est un concentré des dernières technologies Volkswagen. Très loin de ce que la Toledo a pu nous montrer jusque-là, cette dernière génération est montée en puissance sur les aspects techniques et esthétique, ce dernier point était une des lacunes des anciennes versions.

Volkswagen est définitivement à l’initiative des nouvelles générations de Seat, la Toleda n’a pas été éârgnée, elle aussi, bénéfice du savoir faire allemand. Proposée avec des blocs moteurs TSI et TDI de 75CH à 122CH, d’une boite 7 rapports (DSG). Le côté design n’est pas en reste, sa nouvelle forme plus arrondie et longiligne combinée à de belles jantes alu  lui donne un aspect plus élégant, moins brut de décoffrage. Rallongée de 4 cm, cette berline est très spacieuse et propose un grand coffre de 550 dm3. Seul bémol, les équipements indispensables nécessaires et de série sur cette gamme de véhicule ne sont pas au rendez-vous, les  habitués de régulateur de vitesse actif ou encore l’affichage tête haute ne trouveront pas leur bonheur, cela dit pour environ 14 000€, on ne peut pas demander la lune, vous devrez vous contenter, des vitres électriques, des airbags latéraux, du verrouillage centralisé et des banquettes rabattables…

La nouvelle Toledo sera présentée à l’occasion du salon de l’automobile de Paris en septembre 2012, néanmoins sa commercialisation n’est prévue que pour 2013, il va donc s’armer d’un peu de patience avant de la voir évoluer sur les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = quarante

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>