SUV, des véhicules multi-fonctions qui font le bonheur des constructeurs

Qashqai, Juke, Evoque, ces noms vous parlent certainement ? Ces nouveaux véhicules de baroudeurs dit SUV envahissent le marché de l’automobile, pour le plus grand bonheur des constructeurs, en effet l’engouement est fort, les femmes adorent leurs styles et l’effet de sécurité qu’ils procurent, quant aux hommes, la qualité et le confort de conduite ne les laissent pas indifférents. Le marché explose en France !

Le succès ne s’est pas fait en un jour, les premiers 4X4 apparaissent dans les années 70, notamment avec Range Rover, précurseur dans le domaine sur le segment haut de gamme. Au fil de l’eau la tendance vers des version 4X4 de ville se précise, l’idée plait aux constructeurs dont Toyota qui lance le RAV4 dès les années 90.

Alors pourquoi un tel succès aujourd’hui ?

L’avantage de ces véhicules c’est l’espace et la polyvalence qu’elles offrent  et un look très moderne qui ne laisse pas indiffNouveau Quasquaiérent. Les constructeurs ont réussi le pari de se débarrasser de tous les défauts des pures 4X4, consommation élevée, rejet trop important de CO2, rigidité sur route…Les SUV d’aujourd’hui sont des modèles très en vogue et qui plaise beaucoup à la gente féminine. La cerise sur le gâteau, écologie oblige, tous les constructeurs proposent leur modèle hybride, et cela jusqu’aux plus prestigieux comme la Porsche Cayenne Hybridge, le Lexus RH 450H ou encore le BMW X5, qui l’aurait cru !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>