Tout le confort d’une berline dans une urbaine ? C’est possible !

2014, l’année des mini-citadines ? Avec trois petites voitures bien sympas qui se préparent à débarquer sur le marché on pourrait penser que oui.

La Peugeot 108 et la Citroën C1

Mini citadines 2014

Peugeot 108 et Citroën C1

Présentées au salon de Genève, les citadines ont fait leur effet. Elles sont proposées en 3 ou 5 portes et en plusieurs teintes vitaminées qui leur apportent un côté chic et branché. Dotées d’un écran tactile 7 pouces et du Mirror Link. Ce système vous permettra d’utiliser les applications de votre smartphone directement sur l’écran tactile.

Déclinées en deux versions dont une découvrable grâce au système Airscape. Elle possède un toit en toile qui s’ouvre électriquement.

Si à première vue, les deux sœurs se ressemblent, chaque fabricant a voulu se démarquer par l’avant de la voiture. La différence est vraiment visible au niveau des phares et de la calandre.

Sortie prévue en juin 2014.

La Renault Twingo III

Elle aussi arbore un look rafraichissant avec ses couleurs vives : jaune, rouge, blanc et bleu.

Cette nouvelle Twingo réserve bien des surprises. En effet, d’abord avec son moteur qui se situe à l’arrière de la voiture sous le coffre. Un second coffre situé à l’avant pourra contenir jusqu’à 100L. La mini-citadine sera également disponible en 5 portes dont les poignées arrière sont dissimulées dans le montant de porte. Autre nouveauté, la Twingo III possède des roues motrices arrière.

Renault Twingo 2014

Renault Twingo III

 

 

 

 

 

 

 

 

Une version hybride rechargeable est également prévue. Mais pour l’heure, il faudra être un peu plus patient pour la Twingo qui sortira en septembre 2014.

Quoiqu’il en soit ces petites citadines n’ont pas fini de faire tourner les têtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 45

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>