Valves électroniques, un outil indispensable quand la communication fonctionne !

Décidément aucune marque n’échappe à un moment ou à un autre à des problématiques divers et variées, même les plus grands ont eu le moment de cauchemar, souvenez-vous de Mercedes et la première Classe A et ses soucis de tenue de route…Dans la catégorie, « faute à pas de chance » Toyota l’emporte haut la main avec 7.4 millions d’unités rappelées dans le monde pour un souci du système électrique des lèves vitres qui peut amener à un incendie. C’est le cauchemar de tous les fabricants, pour des questions d’image de marque et de coût ! Maserati va rappeler quelque 485 unités, parmi les Quattroporte, Granturismo, GranCabrio, et Granturismo M.
Selon l’Administration National Highway Traffic Safety, le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) a un dysfonctionnement mineure du fait d’une erreur logiciel. La communication entre le tableau de bord électronique et le capteur dans le pneumatique ne se fait plus, ce qui a pour conséquence direct de ne plus être informé d’une éventuelle baisse de pression des pneus.

La campagne de rappel devrait commencer en novembre 2011, mais on vous donne l’info en avant-première. Avis aux heureux propriétaires de Maserati, n’hésitez à vous rendre chez votre concessionnaire pour un remplacement de votre système de contrôle de pneus. Petit rappel tout de même MASERATI reste la marque par excellence, reconnue dans le monde entier pour un savoir-faire unique et une fiabilité à toute épreuve, un concentré de technologie automobile très pointu.

Pour votre information, vous trouverez sur notre boutique un outil simple d’utilisation, un activateur de valves électroniques qui permet de réinitialiser la communication entre la valve électronique et le tableau de bord, très utile en cas de changement de pneumatique et compatible avec toutes les valves électroniques du marché.TPMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 20

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>