Volkswagen Taigun, le petit frère de Tiguan

TaigunVolkswagen a présenté à l’occasion du salon de l’automobile de Sao Paulo la Taigun, un crossover moderne basé sur la plateforme de la Volkswagen UP. Présenté comme un concept car, il sera sans doute destiné à une production en série au Brésil et dans différents pays latino-américains, pour être commercialisé en Europe en 2014.

Le Taigun a une allure très imposante, ses voies élargies lui donnent un aspect très musclé, des jantes de 17 pouces, des phares liés par la calandre et un protège moteur chromé viennent asseoir un dispositif très complet. Côté mensuration, elle se positionne en dessous de son ainé la Volkswagen Tiguan avec une longueur de 3,85 m, une largeur d’1,72 m et une hauteur d’1,57 m, soit 56 cm de moins que le Tiguan. Équipé du nouveau moteur Volkswagen 3 cylindres 1,0 l de 110CH, la marque allemande communique une consommation à 4,5 l aux 100 km et ses émissions de CO2 à 110 g/km, donc en dessous du malus écologique français, un point crucial pour ce segment de véhicule.

Concurrente directe de la Fiat Panda 4X4, le Taigun devrait faire parler de lui sur notre marché, sa corpulence intermédiaire au gros SUV avec une capacité de chargement non négligeable de 280 litres modulable à 987 litres remportera sans aucun doute un succès.

Nous devrions retrouver le Crossover Taigun au salon de l’automobile de Genève !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>